Connect with us

News

Wyclef Jean, Docteur en musique

Published

on

Acteur, auteur et compositeur, le rappeur haïtien le plus populaire du monde, Wyclef Jean, vient de se voir attribuer le titre honorifique de Docteur en musique par son ancien collège, le Five Towns College situé à Dix Hills, Long Island, New York.

“Aujourd’hui, à l’occasion de la fête du drapeau haïtien, je suis devenu Docteur en musique. Ce fut un honneur d’avoir été reconnu par l’établissement où j’ai été durant les premières années de ma vie, Five Towns College @ FiveTownsNY “, a tweeté la méga star de 49ans.

Wyclef Jean est Fils d’un prédicateur, ayant émigré avec toute sa famille à New York, dans un quartier de Brooklyn, pour prendre quelques années plus tard la direction du New Jersey. Alors qu’il est au lycée, il se passionne pour la guitare et le jazz. Mais il faut attendre 1989 pour que le jeune homme, qui n’a alors que 17 ans, ose franchir le pas.

Avec deux amis d’école – Pras Michel et Lauryn Hill -, il fonde un groupe : «The Translators». En 1994, le groupe change de nom (déjà pris), devient «The Fugees» et sort l’album Blunted On reality, suivi deux ans plus tard par “The Score”. Avec des titres enchanteurs comme la reprise de “Killing me softly” ou “Ready or not”
, l’album rencontre un succès phénoménal. Plus de 18 millions d’exemplaires ont été vendus.

Malgré le succès, les membres du groupe décident de se séparer : chacun des membres entame alors une carrière solo. Entre 1997 et 2019, Wyclef Jean sort plusieurs albums et multiplie les contributions avec de grands noms musicaux : Santana, Mary J.Blige ou encore Shakira.

Ce titre honorifique est donc de la cerise sur le gâteau pour couronner la grande carrière du chef de fil de Yele Ayiti qui compte une douzaine d’albums studio en solo, dont le dernier porte le titre évocateur “Wyclef Goes Back to School – Volume 1”.

Share
Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Trending