Connect with us

Facts

Neymar, absent du top 10 des joueurs Brésiliens les plus aimés de l’histoire

Published

on

Depuis Pelé, plusieurs joueurs de grand calibre ont défilé sur les terrains pour représenter la bande à cinq étoiles. Neymar est l’un des plus extravagants, soit dans ses dribbles soit dans ses coiffures. Il bénéficie en ce sens de l’appréciation de plusieurs aînés. Cafu, l’ex joueur du Milan AC et de la Seleçao déclare « Il a montré qu’il est l’une des plus grandes révélations du football […] je suis d’accord avec cette affirmation que Neymar est le meilleur joueur brésilien de tous les temps, après Pelé”.

Il n’y a pas mieux comme déclaration d’amour pour définir la Star du PSG. La majorité des brésiliens, sont ils de cet avis ??? Pas si sûr.

Un sondage réalisé par le journal sportif ESPN Brazil auprès des Canarinhos autour du joueur post-Pelé  le plus populaire, révèle des résultats surprenants! Suivant ce sondage qui a recueilli près de 160 000 votants, Luis Nazario Da Lima (Ronaldo) est en tête de ce classement. R9 devance respectivement Ronaldinho et Romário. Et Neymar? Eh bien il se classe 11e et est ainsi devancé par Zico, Rivaldo, Socrates, Kaka, “autres” (joueurs non mentionnés par le questionnaire), Falcão et Careca.

Il paraît que le peuple brésilien  en veut à Neymar qui n’arrive toujours pas à leur donner un titre majeur, malgré sa consécration en Jeux Olympiques qui manquait à leur palmarès.

Le classement

Jeffmy Cazeau 
jeffmycazeau@icloud.com

Share
Continue Reading

Trending