Connect with us

Culture

Kap anlè, pour renouer avec la tradition

Published

on

Le dimanche 21 avril prochain, dimanche de Pâques, One Class Production et Konekte Ayiti organisent, de concert avec la Mairie de Port-au-Prince, au Champ de Mars (Place Dessalines), Kap Anlè.

“Cette initiative vise à inciter les citoyens à renouer avec la tradition d’envahir le ciel de Port-au-Prince de Cerf-Volant multicolore en période pascale. Mais également, s’agit-il d’un moyen de motivation à la fraternisation et l’échange”, peut-on lire dans un communiqué de presse qui nous est parvenu à la rédaction de Hitliye.

De 2h à 8h p.m., “Des cerfs-volants seront mis à la disposition du public, après la lancée en premier du cerf-volant à l’honneur, celui du Premier Citoyen de la ville, Youri Chevry. Toutefois, les participants auront la possibilité de se procurer sur place de leur propre cerf-volant ou d’en fabriquer”, explique le communiqué de presse.

Par ailleurs, les participants pourront prendre part à un concours de rapidité de confection de cerf-volant et, à la fin de la journée, lâcher une lanterne avec deux vœux, un pour eux-mêmes, l’autre pour le pays, toujours selon le communiqué.

Logo officiel de Konekte Ayiti

Créée depuis 10 ans, One Class Production est une entreprise qui met en valeur des personnalités publiques du pays et organise des activités socio-culturelles. Tandis que Konekte Ayiti, lancée l’année dernière, œuvre dans l’éducation à la citoyenneté, la formation et la sensibilisation.

Share
Continue Reading

Trending