Connect with us

News

Haïti porte un nouveau coup à Maduro

Published

on

L’ambassadeur permanent d’Haïti près de l’OEA Léon Charles a confirmé, ce jeudi, au quotidien haïtien Le Nouvelliste, avoir supporté la déclaration de l’Organisation des Etats Américains reconnaissant l’autoproclamé Président par intérim de la République Bolivarienne du Venezuela, Juan Guaidó.

C’est dans la journée du Mercredi 23 janvier dernier que Juan Guaidó, fraîchement élu président de l’Assemblée nationale, soit le 5 janvier dernier, se proclame président par intérim de la République Bolivarienne du Venezuela. Après plus d’un an de protestation,l’opposition semble finalement avoir atteint son objectif, “abattu par la mauvaise gouvernance d’un Nicolas Maduro incapable”, lance l’opposition épuisée. Le trentenaire, depuis sa prestation de serment comme président de l’assemblée nationale a été vu comme le seul espoir de l’opposition d’arriver à ses fins.


Juan Guaidó, Président de l’Assemblée nationale


Après une soirée de concert de casseroles “cazerolas” la veille et une manifestation densément peuplée à Caracas, enfilant sa costume de leader, Juan Guaidó s’est proclamé devant la nation, Président par intérim de la République Bolivarienne du Venezuela. Il avait déjà reçu, à ce titre, l’appui du président Américain Donald J.Trump via son compte twitter.

Un autre acte historique s’ajoute au 23 janvier pour ce pays qui en 1958 avait mis fin à la terrorisante dictature de Perez Jimenez.

Ben Jonhson Paul MAXI

Share
Continue Reading

Trending