Connect with us

Netflix Originals

GOT saison 8 : résumé du premier épisode

Published

on

Par Ansky HILAIRE

Passionnés de la série à succès Game of Thrones? Cela prend un temps que vous n’avez pas pour voir chaque épisode? Ne vous inquiétez pas, Hitliye vous propose de suivre un par un son résumé de chacun des six épisodes de la saison 8. Commençons par le premier épisode.

L’arrivée de Daenerys Targaryen, suivie de l’armée d’Immaculés, des Dothrakis et de ses deux dragons à Winterfell, est vue d’un mauvais œil par les Nordiens. Bran voit par ses pouvoirs que le Mur est tombé et que les Marcheurs Blancs avancent sur le Nord. Sansa s’inquiète des ressources nécessaires à l’entretien d’une telle armée à Winterfell et, malgré la confiance affichée par Tyrion Lannister, doute que Cersei tienne parole et que l’armée des Lannister vienne pour le Nord. En effet, Cersei compte rester à Port-Réal, où elle retrouve Euron et la Compagnie Dorée. En récompense de la loyauté de Greyjoy, Cersei cède et accepte de coucher avec lui.

Plus tard, elle charge Qyburn d’envoyer Bron tuer Tyrion et Jaime avec l’arbalète de Joffrey.

Pendant qu’Euron partage la chambre de la Reine, Theon Greyjoy libère Yara, qui retourne aux Îles de Fer pour préparer l’éventuel repli de l’armée des Stark et Targaryen dans un lieu inaccessible aux Marcheurs Blancs. Il laisse son frère partir pour Winterfell rejoindre les rangs des Stark.

Jon retrouve ses frères et sœurs, mais si Bran et Arya sont heureux de le revoir, Sansa doute de sa loyauté et de celle de Daenerys. Sam, également présent, apprend de Daenerys qu’elle a fait exécuter son père et son frère. Ému, Bran le somme néanmoins de dire à Jon la vérité sur ses parents et son titre. Ce dernier est toujours proche de Daenerys, apprenant même à voler sur le dos de Rhaegal, et Tyrion, Varys et Davos voient un couple royal potentiel en eux après la guerre.

Sam, lui, révèle la vérité dans la crypte : il est Aegon Targaryen, héritier légitime du Trône de Fer, mais il ne sait que faire d’une telle nouvelle. Le lendemain, Jamie arrive à Winterfell et croise Bran dans la cour.

Au Mur, Tormund et Beric trouvent les survivants de la Garde de Nuit menés par Edd dans le château de la famille Omble, décimée par le Roi de la Nuit.


Share
Continue Reading

Trending