Connect with us

Culture

Trois jours pour le Carnaval de Jacmel

Published

on


Photo by Adam Fossier 

Bonne nouvelle pour les chasseurs de plaisir qui se plaignent toujours de l’insuffisance d’un petit jour consacré au carnaval de Jacmel. Cette année, comme le carnaval de Port-au-Prince et d’autres villes, le carnaval de Jacmel, l’un des plus attractifs du pays, aura ses trois jours gras les 22, 23 et 24 février prochain, autour du thème « Kanaval Rekonsilyasyon, yon lòt Jacmel posib »

Cette nouveauté est adoptée, selon les responsables, en vue de permettre aux touristes et visiteurs d’avoir plus de temps pour jouir l’ambiance du bain de foule et déguster la gastronomie locale, ce qui aura une portée économique pour les opérateurs. « Cette innovation permettra aussi de décongestionner le parcours en facilitant à plus d’acteurs d’extérioriser leurs talents artistiques sur le parcours du carnaval de Jacmel », selon Yrvelt Chery, Président du bureau du carnaval, une structure implantée au niveau de la municipalité de la Cité d’Alcibiade Pomeyrac.

Un budget prévisionnel avoisinant les cent millions de gourdes est élaboré par le bureau du carnaval de Jacmel, souhaitant faire de ce rendez-vous, une activité rentable.

Diery MARCELIN

dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending