Connect with us

Blog

Roody Roodboy vs Mika Ben, le “manch” vidé de ses munitions

Published

on

 

« Environ une semaine après les funérailles de sa mère, le Roodboy n’a décidément pas chômé. À son public, il offre « Manch », en collabo avec Franco Love, qui fait déjà un carton sur les réseaux sociaux. Visiblement, tout le monde n’a pas apprécié. Le champion du carnaval 2018 est accusé par certains de faire l’apologie de la violence à travers cemorceau. Mikaben abonde en ce sens ».

« On choisit de faire l’apologie de la violence au lieu de chanter la paix et l’amour », avait tweeté la voix de « Ayiti se » en réaction à l’annonce du titre, sans pour autant mentionner le nom de l’ex petit copain de Rutshelle Guillaume. Mèt pwen an ranmase l. « Je dresse le tableau tel qu’il est. Ma réalité est différente de la tienne. Ils sont légions, dont mon Père, à être victime du port d’arme dans les ghettos. Alors, si toi tu mènes une vie comme sur des roulettes, se nòmal pou Ayiti pa w la diferan », a réagi Roody Roodboy.

Par ailleurs, bien avant de créer un beef sur le long terme, les deux artistes solos ont résolu de se mettre autour d’une table pour régler leur différend. « Mika et moi avons discuté et résolu tout ça en adulte », est le tweet de Roody Roodboy qui a accompagné une courte vidéo où l’on voit les « amis d’enfance », tel qu’ils se présentent, s’amuser comme deux vieux complices.

Tout compte fait, le débat reste ouvert, sur le terrain de l’analyse du discours, pour savoir si oui ou non le nouveau son du chanteur de « Inosan » avec Baky fait la promotion des actes de violence ou s’il ne fait que dresser la sombre réalité des zones dites de non droit.

 

 

Diery MARCELIN

dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending