Connect with us

News

Rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un, rien de concret

Published

on

Un deuxième sommet a eu lieu ce jeudi 28 février entre les Etats-unis et la Corée du Nord, cette fois-ci à Hanoï.  Les deux chefs d’état réunis  à la capitale du Vietnam, n’ont pas réussi à se mettre  d’accord sur la signature d’une déclaration conjointe devant aboutir au projet de dénucléarisation de la péninsule coréenne. Donald Trump n’a pas pu faire suite à la requête de son homologue King Jung Un d’éliminer toutes les sanctions à l’égard de la Corée du Nord. “On ne peut pas faire ça”, a-t-il lâché en face de la presse.

Résultats de recherche d'images pour « rencontre entre trump et kim jong un »

Quelques heures après la rencontre , le locataire de la maison blanche , dans une conférence de presse depuis son hôtel s’est ainsi exprimé : “Nous avons fait des progrès ces dernières 36h, mais nous ne sommes pas parvenus à nous entendre. Je reste optimiste pour l’avenir. Cela prendra du temps”. “Nos équipes respectives ont hâte d’effectuer une nouvelle rencontre”, rassure Sarah Sanders, Porte-parole de Trump.

Résultats de recherche d'images pour « rencontre entre trump et kim jong un »

Des résultats plus concrets étaient pourtant attendus du sommet de Hanoi, huit mois depuis le premier à Singapour entre Donald Trump et kim Jong-Un. Deux rencontres donc n’auront pas abouti à la pacification de la péninsule coréenne.

Ben Johnson Paul MAXI
bpaulmaxi@gmail.com

Share
Continue Reading

Trending