Connect with us

Culture

Quel “T” pour les malades de BC en 2019?

Published

on

“Chak ane, pou malad BC yo, nou toujou pote «T» a”. On se rappelle bien de cet extrait de la meringue carnavalesque des hommes de Bas-Peu-de- Chose, sortie en 2014. «Terapi», le titre qui guérissait, à cette époque, les tympans des malades du rap, particulièrement les fans de Barikad Crew. Comme chaque année, Barikad Crew apporte toujours cette bonne tasse de “T” à ses patients. Ces derniers, comme à leur habitude, se prêtent déjà au petit jeu de pronostic visant à deviner le “T”, devenu désormais une tradition. La publication d’une affiche avec la question “Ki tit kanaval la ane sa?” sur la page FaceBook officielle de “Fantom” n’a fait qu’attiser la curiosité.

Ainsi, constatons-nous que les fans annoncent déjà leurs propres titres, à travers les réseaux sociaux. Parmi eux, “Twòp Pou Nou”. Un titre qui, le moins qu’on puisse dire, siérait parfaitement à la conjoncture.

Cependant, il faut signaler qu’aucune communication officielle des Responsables au mouchoir rouge ne confirme ni n’infirme les rumeurs habituelles autour du titre. Ils se font plutôt muets depuis le mauvais tour joué aux mordus du groupe qui attendaient un album le 22 décembre dernier. Les adeptes du mouchoir rouge ne ratent jamais l’occasion de reprocher à leurs artistes d’être trop peu prolifique. “Tann Kanaval chak ane”, proposent-ils comme “T”.

Par ailleurs, une image circulant sur la toile montre des figures comme Fantom, Izolan, Kondagana et Brital, en train de discuter. Quel “T” nous prépare-t-il dans la cuisine? Il n’est que d’attendre.

Ansky HILAIRE
anskyhil22@gmail.com

Share
Continue Reading

Trending