Connect with us

News

Pour un carnaval en été

Published

on

Alors que l’attente du dernier mot de l’état central autour de la tenue ou non du carnaval national aux Gonaïves dure, des voix suivies se prononcent sur la question. C’est le cas de Roberto Martino, lead vocal du groupe Vice 2k, groupe phare du carnaval haïtien des dernières années, qui se prononce en faveur d’un carnaval en 2019, mais pas dans deux semaines.

Résultats de recherche d'images pour « t vice char carnaval champ de mars »

“Nous ne saurions être favorables à l’organisation du carnaval dans moins de deux semaines à un moment où les traces des récents troubles sont encore vivantes au pays. Ce n’est visiblement pas la priorité de l’heure”, explique la voix de “Men Elikoptè a” dans une intervention à travers les réseaux sociaux. En ce sens, “Ti Bèto”, loin d’encourager le “zéro carnaval en 2019”, opterait pour un report à l’été prochain, comme au temps de Martelly-Lamothe où l’on était revenu avec le carnaval des fleurs.

Par ailleurs, le Maire Principal de la Cité de l’indépendance, Neil Latortue, intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale, s’est montré “pessimiste” quant à la réalisation dans sa ville des festivités carnavalesques les 3, 4 et 5 mars prochains. Cependant, les négociations sont encore en cours entre les différents acteurs pour parvenir à une décision finale, reconnaît le premier citoyen du Chef-lieu de l’Artibonite.

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending