Connect with us

Society

Bien utiliser les réseaux sociaux et y gagner de l’argent

Published

on

Porter les jeunes haïtiens à mieux utiliser les réseaux sociaux et y gagner de l’argent, la quête de Rollando Alexandre (Naldo Filmmaker)

Les jeunes haïtiens utilisent mal les réseaux sociaux. D’autres diraient qu’ils connaissent mal l’espace virtuel. Fort de ce constat, Rollando Alexandre, connu sous le sobriquet Naldo Filmmaker, Youtubeur, Graphiste, Photographe, Droniste, Scénariste, Acteur et Réalisateur de 24 ans, connu pour être le pionnier dans la vulgarisation de ce corps de métiers dans sa commune d’origine, Léogâne, fait de l’éducation à l’utilisation des « Social Media » son credo.

Naldo Filmaker, gesticulant sa camera

« Je ne m’explique toujours pas l’utilisation faite des réseaux sociaux par les jeunes en Haïti. C’est un problème criant d’éducation et d’absence de modèles dans le domaine. Les principaux blogueurs, censés montrer la marche à suivre, préfèrent se détruire l’un l’autre à travers leurs publications sur la toile », telle est la réflexion qui a poussé Naldo Filmmaker vers cette voie d’éducation à l’utilisation bénéfique des medias modernes. « D’autres sont tellement égoïstes qu’ils ne voudront pas montrer la voie aux jeunes parce que ce ne sera pas à leur avantage. Je choisis de le faire en vue d’apporter une contribution au changement tant souhaité, en passant par une jeunesse en nette dégradation comme le reflète les réseaux sociaux », poursuit le jeune You tubeur.

Naldo Filmaker, You Tubeur

Gagner sa vie avec You Tube

« Oui c’est possible de gagner sa vie avec You Tube. Il existe beaucoup de gens devenus millionnaires à travers le monde uniquement grâce à cet espace virtuel », rappelle Naldo Filmmaker. En ce sens, le PDG de Naldo Entertainment vient de lancer sur You Tube une série de tutoriels titrée « Kòman ou ka fè kòb ak You Tube », dont deux épisodes sont déjà disponibles sur sa chaine « Naldo Filmmaker ». « À partir de cette initiative, j’espère voir plein de jeunes haïtiens gagner leur vie grâce à You Tube et montrer la voie à d’autres. Cela leur permettra, non seulement de pouvoir répondre à leurs besoins, mais aussi pourront-ils être utiles à leur communauté grâce à la qualité du contenu publié», explique Naldo Filmmaker.

Diery MARCELIN

dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending