Connect with us

Culture

Pas de carnaval à Port-au-Prince

Published

on


Après un temps de suspens, la Mairie de Port-au-Prince vient, à travers un communiqué rendu public ce mercredi 20 février, de lever la voile. Il n’y aura ni activités précarnvalesques le dimanche 24 février prochain, ni trois jours gras prévus pour les 3, 4 et 5 mars sur la capitale Haïtienne. Si on s’attendait à un motif genre “situation non favorable”, l’edilité port-au-princienne surprend. Elle pose de préférence un problème de timing.

“Dans le souci d’offrir un spectacle à hauteur des attentes et à l’image des acteurs et surtout dans le souci de pouvoir garantir la sécurité absolue des carnavaliers, le comité organisateur du carnaval de Port-au-Prince a jugé impossible la planification d’un défilé carnavalesque de qualité dans le cours délai menant aux trois jours gras”, peut-on lire dans le communiqué.


Le communiqué

Par ailleurs, par ce communiqué, l’administration communale “réitère le message choisi pour animer le carnaval 2019 : “Respekte Lavi”, en ces moments particulièrement difficiles que traverse la nation haïtienne.

Le carnaval de Croix-des-Bouquets autour du thème “Kwadèboukè se kè m|” annoncé pour les 22, 23 et 24 février prochain n’aura pas lieu non plus.

A présent, les yeux sont rivés sur l’administration centrale en vue de savoir si oui ou non on aura les trois jours gras du carnaval national aux Gonaïves les 3, 4 et 5 mars prochains.

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending