Connect with us

Music

Lib ou Lanmò, BC en mode PetroChallenge

Published

on

Deux jours avant la journée de protestation nationale dénommée PetroVertières annoncée pour le 18 novembre passé, le groupe Barikad Crew nous a livré, après une longue période de mutisme, un titre qui sied à l’occasion : Lib ou Lanmò. Contrairement à Dife, lancé depuis quelques mois de cela, Lib ou Lanmò fait un Lavalas à travers les réseaux sociaux.

 

Lib ou Lanmò est un coup de marketing réussi. La qualité de l’oeuvre et le moment choisi ont facilité ce qui est pressenti comme un hit. Lib ou Lanmò a apporté le message qu’il fallait quand il le fallait.

 

“… Se pou dwa nou, peyi nou, nou dwe pase alaksyon… Se pou listwa, chwa nou pa lòt ke revolisyon…”, tel est un extrait du refrain de ce son, qui, mélangé à des couplets dénonçant la dilapidation des fonds PetroCaribe, entre autres, ont permis aux rappeurs de la rue Nicolas de retrouver la recette qui a fait d’eux le groupe musical haïtien le plus populaire à un moment de la durée.

Avec ce succès inattendu, le décor est bel et bien planté pour recevoir le quatrième album solo du groupe après : Goumen pou sa w kwè (2006), Jiskobou (2008) et Red (2012). En fin de compte, le groupe est en passe, après 6 années de disette, de cesser d’exister uniquement en période carnavalesque.

 

Par Diery Marcelin

 

dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending