Connect with us

Fashion

Le modèle Rodhero Dolsaint enfile le costume du nu et avance

Published

on

Rodhero Dolsaint, âgé de 24 ans, étudiant en Sciences Juridiques, s’est lancé dans le mannequinat depuis plus de deux années. A nos jours, il a déjà connu trois agences : Steph, Novvo Model Management et Zoule Agency où il travaille actuellement. Depuis un certain temps, il partage avec ses followers sur les réseaux sociaux des photos relevant du nu artistique, après avoir longtemps hésité.

« J’ai toujours été un mordu du nu. Mais j’avais toujours hésité à publier mes photos par crainte d’être mal vu, sachant que notre pays n’est pas trop avancé dans ce domaine. Un jour j’ai osé publier l’une de mes séances de nu à travers tous mes comptes sur divers réseaux sociaux de manière à vaincre cette peur de réactions défavorables. Étonnamment, cela a été bien reçu », tel est le déclic, raconté par Rodhero Dolsaint, d’une série de publications du genre.

L’image du jeune modèle est aussi récemment remarquée sur les affiches de l’une des compagnies de téléphonie mobile du pays. Cependant, il n’entend pas avoir la grosse tête. « J’ai toujours été le seul à me vendre pour arriver où je suis. Mais ce n’est pas encore le sommet. Je souhaite être reconnu comme l’un des meilleurs modèles masculins du pays avant d’atteindre l’international », soutient le natif de Léogâne.

Ça n’a pas été facile

« J’ai appris à travailler sans être payé et parfois à crédit pour gagner en visibilité. Il m’était difficile, avant de rencontrer Matti Domingue, de trouver une agence qui expose autant mes potentiels. A présent, je gagne assez bien ma vie, même si les contrats ne coulent pas à flot », avoue celui qui, pour continuer à attirer les regards, ne lâche pas ses séances de photos.

Un message aux jeunes désirant devenir modèle

« Un modèle est celui qui ose. Le plus grand obstacle qu’il faudra vaincre est la peur d’être critiqué. Jeunes, croyez en vous, travaillez et foncez. Aucun rêve n’est trop grand », lance Rodhero Dolsaint.

Un modèle est plus qu’un simple mannequin, de l’avis du futur Juriste

« Un modèle est un exemple qu’on suit de loin et de près, qui donne envie et motive. Cependant, n’importe qui peut être mannequin, même pour des accessoires pour les pieds (rire) ».

 

 

By Diery MARCELIN

dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending