Connect with us

Lokal

Jacmel prépare son carnaval

Published

on

Instarem

Contrairement à des communes comme Port-au-Prince et la Croix-des-Bouquets qui annulent leur carnaval suite aux jours sombres connus récemment par le pays, Jacmel avance à grand pas vers la fête la plus populaire du pays.

@Plezikanaval
Instarem

Le pre défilé de dimanche dernier, permettant de sélectionner les bandes à pied et les groupes masqués, nous préparait déjà à ce “adelante”. Ainsi, la conférence de presse tenue ce mercredi 20 février aux locaux de la mairie par le Bureau du carnaval n’a-t-elle fait que confirmer la tenue de ces festivités carnavalesques dans la métropole du Sud-est.

Cependant, contrairement aux trois jours prévus (22, 23 et 24 février) par le Bureau permanent du carnaval, seulement le dimanche 24 février est retenu pour permettre aux artisans se pressant déjà de porter les dernières touches à leurs œuvres dans les ateliers puissent exhiber leurs travaux aux carnavaliers, qui seront réunis autour du thème “Kanaval rekonsilyasyon, Yon lòt Jakmèl posib”.

Instarem

Une enveloppe de 10 millions de gourdes, dont la moitié représente la dette

sur le financement alloué l’année dernière, est mise à la disposition de la municipalité de la Cité d’Alcibiade Pomeyrac par le Ministère de la Culture et de la Communication pour la réalisation du carnaval de cette année.

Instarem

Diery MARCELIN
dierymarcelin@yahoo.fr

Share
Continue Reading

Trending