Connect with us

Facts

Cinq événements sportifs à ne pas rater cette année

Published

on


Même sans la coupe du monde de football (masculin), l’année 2019 sera remplie de très grands rendez-vous sportifs. Hitliye a trié pour vous cinq des plus alléchants événements du sport mondial à ne surtout pas rater.

Logo officiel de la Copa America 2019

1- La Copa America

La Copa América 2019 est la 46e édition de cette compétition, leprincipal tournoi international de la CONMEBOL. Une occasion pour Messi de soulever son premier trophée en territoire ennemi (au Brésil). C’est aussi une chance pour Neymar de detenir son premier sacre en selection a avec son pays.

Rappelons que les tirages au sort ont déjà eu lieu. Le Brésil, dans le groupe A, devrait bien s’en sortir avec le Pérou, Le Venezuela et la Bolivie. Quant au groupe B, l’Argentine devra discuter sa qualification face au Colombie et le Paraguay, avec comme petit poucet, le Qatar, pays asiatique invité. Le dernier groupe est sans doute le plus equilibré, avec un un léger avantage pour le Chili et l’Uruguay, vainqueurs à eux deux des trois dernières éditions. Attention! Le Japon et l’Équateur auront leurs petits mots à dire.


2- 1er juin : finale de la Ligue des champions
La grande finale de la Ligue des champions 2018-2019 est la 64e de l’UEFA. Madrid sera le théâtre de la grande finale de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs qui aura lieu cette année au Metropolitano, le stade de l’Atlético. De quoi donner des idées à Diego Simeone et ses Poulains, qui devront néanmoins se débarrasser en huitièmes de finale de la Juventus de Turin de CR7.

Image result for coupe du monde de basket-ball masculin 2019

3- La coupe du monde de Basketball
La 18e édition du championnat du monde masculin de basket-ball, renommée Coupe du monde FIBA, se déroule en Chine du 31 août au 15 septembre 2019.

Logo de la Coupe du monde FIBA en 2019

Pour ne pas entrer en concurrence avec la Coupe du monde de football, la FIBA (Fédération Internationale de Basketball) a décidé d’organiser sa grande compétition les années impaires. Les États-Unis, tenants du titre, vont essayer d’imiter leur sacre de la dernière édition.

4- Coupe d’Afrique des nations
2019 est la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations qui doit se dérouler en Égypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Cette édition est un peu spéciale. Elle est la première à regrouper 24 équipes et la première  à avoir lieu en été.

Logo de la CAF 2019

Youpi. Les stars seront là. Mohamed Salah (Égypte), Sadio Mané (Sénégal) ou Riyad Mahrez (Algérie) essaieront avec leurs pays respectifs de succéder au Cameroun, vainqueur de l’Égypte en finale il y a deux ans, qui défendra son titre a domicile cette fois.

Logo de la coupe du monde des femmes 2019


5- Coupe du monde de football féminin
Après la coupe du monde 2018 chez les garçons en Russie remportée par les Bleus, l’année 2019 sera consacrée à la 8e coupe du monde féminine, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet ! Les femmes après les hommes ? Comme les Bleus de 1998, les Bleues espèrent décrocher leur premier titre de championnes du monde à domicile, le 7 juillet prochain, au Groupama stadium de Lyon.

Allez. Il y a de quoi se consoler en attendant les années d’Euro et de Coupe du monde masculine.

Jeffmy Cazeau

Share
Continue Reading

Trending