Connect with us

Facts

5 rituels superstitieux de grands joueurs de foot

Published

on

A chacun ses croyances superstitieuses en fonction de son ancrage culturel. Nos stars préférées du monde footballistique n’en sont pas exempts. Elles sont même parmi les personnes les plus superstitieuses du monde. Hitliye vous propose de découvrir le rituel superstitieux de cinq anciennes gloires et une actuelle étoile du foot mondial.
Rio Ferdiand, ex footballeur international Anglais

1- Rio Ferdinand, l’ex défenseur international anglais, n’a jamais marché sur la ligne de touche en entrant sur le terrain. Vérifiez par vous-même.

Johan Cruyff, ancienne star de l’Ajax et du Pays-Bas

2-Johan Cruyff, un ancien de l’Ajax et du FC Barcelone, avait en effet des habitudes très précises, mais peu communes. À l’Ajax d’Amsterdam, avant chaque rencontre, frapper en plein ventre son gardien de but Gert Bals et aller cracher son chewing-gum sur la moitié de terrain adverse, était pour lui une obligation. On se demande encore qu’est-ce qui le poussait à faire cela.

Laurent Blanc en plein rituel avec Fabien Barthez

3-Laurent Blanc, lors de la Coupe du Monde 1998(France), avant chaque rencontre, une fois que les équipes se placent chacune dans leur camp, se dirigeait vers son gardien de but Fabien Barthez, saisissait à deux mains la brillante crâne du portier international et l’embrassait. L’ex coach du PSG avait pris cette habitude au début de la compétition, et l’a répété tout au long du fabuleux parcours de l’équipe de France, avec en prime le but en or face au Paraguay, et finissant par un dernier bisou symbolique juste après la victoire face au Brésil, alors que Blanc était absent de la finale. Pas nécessaire qu’il soit sur le terrain pour exercer son rituel celui-là.

Fillipo Inzaghi, fameux renard de l’Italie dans le temps
(Photo credit : OLIVIER MORIN/AFP/Getty Images)

4-Filippo Inzaghi, l’un des plus grands renards des surfaces que ce sport ait jamais connus, avant chaque rencontre, se goinfrait de biscuits pour enfants avant d’en laisser à chaque fois deux dans la boite. Cette gourmandise ne l’a en tout cas jamais empêché de marquer. Laisser deux pains dans la boite? Celle-là est trop drôle en tout cas.

Coupe de cheveaux extravagante de CR7

5-Cristiano Ronaldo. Et oui, La star portugaise a lui aussi ses habitudes. A la mi-temps, il refait sa coupe de cheveux, afin de ne pas jouer toute la rencontre avec une apparence identique. Cela lui ressemble tellement. Et vous, quel rituel avez-vous remarqué chez votre star favorite?

Jeffmy Cazeau

Share
Continue Reading

Trending