Connect with us

Culture

4e dimanche pre carnavalesque, un Policier et son meurtrier tués par balle

Published

on

Si le 3e dimanche pre carnavalesque était marqué par un bilan sécuritaire réussi, avec zéro mort, et l’indiscipline du côté des DJ, ce dimanche 4 février, 4e exercice pre carnavalesque, l’inverse s’est produite. Un Policer a été tué dans un échange de tirs avec un individu, lui aussi abattu ensuite par les policiers. Par contre, aucun écart n’a été repéré du côté des 9 disc-jockeys présents sur le parcours.

Image result for un policier tue champ de mars port au prince

Décidément, le 10/10 est impossible à obtenir pour les dimanches pre carnavalesques au Champ-de-mars. L’absence de violence ne marche jamais sans le “zéro propos obscènes” et vice-versa. En effet, le dimanche 4 février dernier, Pierre Mackendy, est le nom de ce Policier de 39 ans de la 8e promotion tué par balle à l’avenue de la république. Les efforts des agents du Centre Ambulancier National (CAN) pour le garder en vie ont été vains. Il s’agit du deuxième Policier tué par balle au cours des activités d’avant le carnaval, après Jameson Edmond, le 20 janvier dernier. Par ailleurs, son meurtrier ne s’en est pas sorti.

Image result for carnaval port au prince char tony mix

D’un autre côté, il faut dire que Tony Mix et B-Mix, ayant versé leur amendes respectives de 50 mille gourdes pour leurs infractions du dimanche d’avant, ont été corrects, tout comme les 7 autres artistes du Mix. Steezy, contrairement à ce qui a été annoncé, n’a pas été remarqué sur le parcours.

Diery MARCELIN

Share
Continue Reading

Trending